Le 25/10 au soir vers 18h00 une partie de la Générale s’active autour d’Avant Garden projet fiak-off, le carton se veut rassurant « Avant Garden fait partie du parcours vip de la fiac », une partie du public aussi,… mais il s’est passé un truc (?)
Vers 18h30 Sloan a planté l’étendard de la société Insecurity sur le toit terrasse de la G. Drapeau noir inscription blanche, le logo de la marque Insecurity est calligraphiée en lettre arabe et entouré d’un cercle rectangulaire ovale blanc.
Vers 19h, soit 30 minutes plus tard, la police s’invite à la party qui a lieu dans le white cube de la Générale pour trouver le trouble-fête : « vous ne regardez pas la télé ?, on égorge des français !, on a reçu trente coups de fils d’anonymes inquiets au commissariat, décrochez-moi ce drapeau tout de suite,… ». Slo s’exécute discrètement – dans l’indifférence générale y compris des commissaires-tuteurs – encadré par trois gardiens de la paix héroïques, monte sur le toit avec un agent de police et redescend le drapeau dans la cour toujours seul encadré des trois qu’attendent d’autres policiers plus gradés du commissariat de Boulogne-Billancourt pour dresser la main courante, fin de l’histoire.
Bilan ?
Bah, on sait pas bien quoi faire de ce truc, mais on sait qu’il s’est passé quelque chose !