Origine du projet
En 2006, dans le cadre de la Bourse de Travail Parallèle, un espace a été proposé pour les documents transmédiatiques ayant trait à la représentation et à l’autoreprésentation des travailleur·euses sur leur lieu et durant leur temps de travail. Il s’agissait de maintenir actifs les rapports aux enjeux tels que l’ambiguïté des jeux de rôles endossés par les salarié·es au travail et les possibilités de renversement de la mascarade salariale par des formes d’autoreprésentations.
La BTP offrait donc l’occasion d’initier un appel à contribution dédié aux différentes formes d’autoreprésentation au travail : photographies, vidéos, sons, textes, objets détournés…
Toutes les pratiques d’autoreprésentation réalisées sur les lieux de travail sont les bienvenues pour enrichir cette archive collective. Et cet appel à contribution est toujours d’actualité : comment vous représentez-vous dans votre espace professionnel ? Quelles traces visuelles, sonores ou matérielles produisez-vous depuis votre poste de travail ? Participez à cette galerie d’autoreprésentations au travail en contribuant ici :


Laisser un commentaire